actu

CPF (Compte Personnel de Formation)

CPF (Compte Personnel de Formation)

Qu’est-ce que le CPF?

Le CPF (compte personnel de formation) permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi de suivre, à son initiative, une action de formation.

Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière  jusqu’au départ en retraite.

Depuis le 15 mars 2017, tous les salariés ont la possibilité de faire financer leur formation au permis de conduire en mobilisant les sommes disponible sur leur CPF.

 

 Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond. Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi.

 

Pour un salarié à temps plein, ou à temps partiel, l'alimentation du compte se fait à hauteur de 500 € par année de travail, dans la limite d'un plafond de 5 000 €.

 

Tarif et pré-reservation

Comment en bénéficier?

Créez vous un compte sur le site   www.moncompteformation.gouv.fr , en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale.
 

Entrez le code de formation au permis que vous désirez (contactez-nous ici)

 

Remplissez votre demande en ligne

Imprimez et envoyez votre demande en ligne, par courrier, à l’OPCO dont vous dépendez.

Pour connaître votre OPCO, renseignez le code NAF de votre entreprise (disponible sur votre fiche de paie) en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Retrouver votre OPCO

 

Voici les documents qu’il faudra envoyer à votre OPCO:

  • Votre attestation ou le bulletin de salaire mentionnant vos heures de DIF
  • Votre attestation permis B, complétée et signée (disponible en ligne),
  • Votre demande de financement CPF, complétée et signée (disponible en ligne).